accident voiture

OWL, la carte qui peut vous sauver la vie


La mortalité sur les routes reste encore importante de nos jours. Mais combien de vies auraient pu être sauvées si les personnes avaient pu sortir de leur véhicule à temps ? Car oui, en cas d’accidents graves, il est tout à fait possible de rester bloquer à l’intérieur du véhicule, ces situations n’arrivent pas que dans les films !

Une société américaine OWL (pour Open Window for Life) a mis au point un objet qui pourra sauver bien des vies.

De la taille d’une carte bancaire, l’objet en question sert à briser la vitre de la voiture et peut également couper la ceinture de sécurité. Ainsi, la personne accidentée pourra s’extirper rapidement de son véhicule.

A l’inverse du marteau ou autre gadget qui demande une force suffisamment importante pour briser la vitre, cette petite carte s’utilise assez facilement et fonctionne du premier coup ! Il suffit de la coller à la vitre de votre voiture et de donner un coup bref, la vitre est alors brisée.

Pour le moment, elle n’est disponible qu’aux USA sur le site de OWL ainsi que sur Amazon US mais nous ne doutons pas que sa commercialisation s’étendra au delà des frontières américaines tant son utilité est grande.

Une question ou un commentaire ?