Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Conditions de circulation à Bangalore Inde

Des policiers en carton à Bangalore (Inde)


Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, Bangalore est la 6e pire ville du monde où conduire, devant New Delhi, la capitale Indienne. C’est à cette ville de plus de 8 millions d’habitants que nous allons nous intéresser puisque la police a récemment eu recours à une curieuse méthode pour faire respecter la sécurité routière...

Des règles de sécurité routière rarement respectées

La 3e ville la plus importante d’Inde a fait parler d’elle il y a quelques mois pour un fait des plus étonnants.

Le pays est un des plus dangereux du monde en ce qui concerne les accidents de voiture. Il faut donc être très courageux (ou très inconscient) pour s’engager sur les routes Indiennes. La population Indienne est loin d’avoir un comportement exemplaire sur les routes : les feux sont grillés, les sens interdits ne sont pas respectés et les conducteurs n’ont pas toujours le permis...ce qui fait considérablement perdre patience aux autorités de la ville.

Du policier à l’épouvantail il n’y a qu’un pas

Les forces de l’ordre ont tout essayé pour régler ce fléau, mais rien n’y fait, sauf peut être la dernière méthode mise en oeuvre, consistant à mobiliser des policiers pour surveiller constamment les routes.

Des “policiers”, pas exactement; les autorités ont pris l’initiative surprenante d’éparpiller de nombreux policiers en carton sur les routes de Bangalore pour forcer les automobilistes à se comporter convenablement.

Policier en carton sur une route Bangalore

En effet, selon la police locale, la population est très sensible au fait d’être constamment observée par des officiers.

Certains conducteurs interrogés ont déclaré avoir ralenti en voyant un officier en carton, très réaliste vu de loin. Il faudra donc que les autorités fassent preuve de malice et bougent régulièrement leurs mannequins puisque l’un d’entre eux a été volé dès le lancement de la campagne de prévention...

Une question ou un commentaire ?