Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Priorité aux vaches en Inde

Priorité aux vaches en Inde


Décidément, Codedelaroute.fr n’en fini plus de parler de l’Inde ! Nous retournons cette fois dans ce pays d’Asie pour une information toujours aussi étonnante : les vaches ont la priorité sur les cyclistes !

La vache à la priorité sur le piéton

Comme nous l’avons constaté au fil des précédents articles, les conditions de circulation en Inde sont difficiles pour ne pas dire impossibles. Circuler dans le calme relève du miracle, les infractions étant légion. Toutefois, si il y a une chose avec laquelle le gouvernement Indien ne plaisante pas, c’est bien la hiérarchisation des moyens de transports !

En effet, tous les types de véhicules ont été classés par ordre d’importance, le critère principal étant celui de la taille du véhicule, résultant directement sur sa place sur la route. On se retrouve alors avec la pyramide hiérarchique suivante : camions, voitures, rickshaws, triporteurs, vaches, cyclistes.

Vous avez bien lu...l’animal sacré du pays à la priorité sur ce qu’on appelle chez nous les usagers vulnérables ! Les piétons, eux, ne font même pas partie de la pyramide.

code de la route Inde, priorité aux vaches

Un désamour pour le deux-roues

Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que le vélo est un des modes de déplacement privilégié des Indiens. 45% de la population Indienne, soit presque une personne sur deux possède un vélo.

Pourquoi un tel désamour pour le véhicule à deux roues ? En août dernier, la ville de Calcutta a tout simplement interdit aux cyclistes d’emprunter 174 de ses rues. D’une manière générale, les villes Indiennes ne disposent que de très peu de pistes cyclables ou d’espaces dédiés à leur circulation.

Espérons pour la population Indienne qu’un changement sera opéré dans les années à venir. Les conditions de circulation et la réglementation sur la route ne peuvent qu’être améliorées en Inde.

Une question ou un commentaire ?