Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Privé de permis il se rend au travail en ane

Privé de permis, il se rend au travail en âne


Codedelaroute.fr avait déjà évoqué des opérations publicitaires avec des chèvres mais aussi l’importance des vaches dans le code de la route indien. Aujourd’hui c’est en France que se passe ce fait d’actualité étonnant, mettant cette fois en scène un âne… 

Une opération escargot causée par un âne

À la fin du mois d’avril, les automobilistes circulant sur la route départementale 673, dans le Jura, ont été témoins d’une scène des plus inhabituelles. En effet, en se rendant sur leur lieu de travail, ces derniers ont croisé un homme à pieds accompagné de son âne. Le jeune homme était bel et bien au milieu de la route accompagné du canasson qui tirait une remorque avec les affaires de son propriétaire.

Mais qu’est ce qui pousse une personne à se déplacer avec son âne au milieu d’une route départementale ? Si on se fie à la pancarte fixée à l’arrière de la remorque l’homme n’avait tout simplement plus de points sur son permis de conduire. Obligé de se rendre au travail, il n’a trouvé d’autre solution que de s’y rendre avec son âne. Résultat des courses, 2,5 km de bouchons dès 7 heures du matin sur la RD 673.

âne, permis de conduire, point, embouteillage

"J'ai plus de points...donc plus de permis...mais je dois aller travailler !!!"

Nul doute que la scène relève plutôt d’une protestation bon enfant contre les forces de l’ordre que d’une obligation de se rendre aux travail par les moyens du bord. L’artisan a tout de même pris soin de s'excuser sur son écriteau et a rendu le moyen de transport de fortune visible grâce à un gilet jaune.

Une question ou un commentaire ?