Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Que faire après avoir obtenu votre diplôme du Brevet ?

Que faire après avoir obtenu votre Brevet 2014 ?


En fin d’année, les collégiens en classe de troisième doivent passer le premier examen de la scolarité française à savoir, le Diplôme national du brevet. C’est également la période la plus propice pour s’inscrire à la conduite accompagnée pour tous ceux qui souhaitent obtenir leur permis de conduire à 18 ans.

Le brevet 2014 en poche, inscrivez-vous à la conduite accompagnée

Les candidats au brevet 2014 vont devoir redoubler de patience avant de découvrir s’ils ont obtenu leur diplôme. En effet, comme chaque année la publication des résultats du brevet tombe au compte-goutte selon les académies. Les résultats du brevet des collèges 2014 seront diffusés petit à petit à partir du vendredi 4 juillet et jusqu’au vendredi 11 juillet.

Une fois que les collégiens auront pris connaissance de leur résultat, ils pourront profiter pleinement des vacances d’été. Si certains ont déjà prévu de partir à la mer, de farnienter entre amis, d’autres au contraire ont décidé de s’inscrire à la conduite accompagnée.

Comment s’inscrire à la conduite accompagnée ?

Pour pouvoir vous inscrire à la conduite accompagnée vous devez avoir 16 ans révolus et avoir obtenu votre code. Cet apprentissage anticipé de la conduite vous permet de suivre une formation et d’acquérir une véritable expérience de la conduite.

Vous devrez alors parcourir un minimum de 3 000 kilomètres sans condition de durée avec votre accompagnateur. Grâce à la conduite accompagnée, vous augmentez vos chance de résuitte à l’examen du permis de conduire.

Une question ou un commentaire ?