Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Quel est le meilleur pays de l'Europe au volant ?

Quel est le meilleur pays de l'Europe au volant ?


À la demande de Vinci Autoroute, l’institut de sondage Ipsos a interrogé des conducteurs des quatre coins de l’Europe pour déterminer le pays dans lequel la conduite est la plus responsable. La France est-elle un bon élève au volant ?

Les espagnols klaxonnent, les français insultent

Les automobilistes se croisent mais ne se ressemblent pas… C’est la conclusion que l’on peut tirer suite à l’étude menée par Ipsos pour le compte de Vinci Autoroutes. En posant des questions aux européens sur les incivilités routières et leur conduite pas toujours responsable, Ipsos a pu déterminer les spécificités propres à chaque conducteur en fonction de son pays d’origine.

Ainsi, on remarque qu’en Espagne la tendance est à l’abus du klaxon, en Italie on néglige un peu trop la ceinture de sécurité tandis qu’en France on préfère insulter son vis-à-vis…

Face à ce constat, difficile de ne pas s’amuser en apprenant que les européens estiment avoir un comportement exemplaire au volant, ceux-ci allant jusqu’à s’attribuer une note de 7,8/10 sur ce critère là !

europe, comportement, responsabilité, route

AFP - Les résultats de l'enquête en image

La consommation d’alcool et de drogue, un fléau international

Le comportement des automobilistes de sept pays a été passé en revue : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Suède.

Si dans l’ensemble les tendances dans le comportement de chaque européen est différent, tous s’accordent sur un point : la cause principale d’accident dans leur pays. Ainsi, le premier fléau des routes qui est pointé du doigt est la conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. En Grande-Bretagne, l’inattention au volant serait la cause numéro un…

Selon chaque pays interrogé, ce serait en Suède, en Allemagne et en Grande-Bretagne que l’on trouverait les conducteurs les plus responsables. La dernière place revient aux Italiens qui se sont eux-mêmes nommés “conducteurs les moins responsables” !

Une question ou un commentaire ?