Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
pokemon risques code de la route

Quels risques si vous jouez à Pokémon GO au volant ?


C’est une véritable déferlante ! Le jeu Pokémon GO est disponible – officiellement – depuis le week-end dernier sur smartphone, et les utilisateurs se comptent déjà par millions. Mais ce n'est pas sans risques ...

Pokémon GO, qu’est-ce que c’est ?

Que vous soyez utilisateur iOS ou Android, vous avez désormais la possibilité de télécharger la nouvelle application phénomène, Pokémon GO. Comme le jeu des années 2000, il consiste à devenir le meilleur dresseur de Pokémon en les attrapant tous.

Le jeu version 2016 utilise néanmoins la technologie embarquée des smartphones, comme la caméra et le GPS, pour plonger les apprentis dresseurs dans un univers de réalité virtuelle et chasser les Pokémon.

Le jeu Pokémon GO, ça va trop loin ?

Depuis quelques jours, on a vu défiler des scènes hallucinantes, dans un parc à Bordeaux par exemple, où des centaines de personnes se sont littéralement mises à courir vers un unique point, celui où est apparu un Pokémon rare, pour tenter de l’attraper.

Et ce n’est pas tout. Les « dresseurs » n’hésitent pas à prendre des risques pour chasser ces petits monstres. Comme pénétrer dans des zones strictement interdites parce que le GPS indique qu’il y a un Pokémon à un endroit précis, ou bien utiliser son smartphone au volant parce qu’un Pikachu est apparu sur le tableau de bord …

Jouer à Pokémon GO, quels risques ?

Les risques encourus par les joueurs qui utilisent leur smartphone au volant sont connus et reconnus : il s’agit des mêmes risques que pour une utilisation « classique ». Autrement dit, ce n’est pas parce que vous jouez que vous ne serez pas sanctionnés. Attention donc, car ces sanctions peuvent être dissuasives.

En effet, légalement, c’est une infraction au code de la route. On parle d’une amende s’élevant à 135 euros, d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Mais les risques peuvent aller plus loin, avec plusieurs cas d’accidents – plus ou moins graves – qui ont déjà été reportés …

 

Et vous, pensez-vous que le jeu Pokémon GO peut s'avérer dangereux ?

 

Crédit photo : 1001web.fr

Une question ou un commentaire ?