Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Rater le permis peut aussi avoir du bon

Rater le permis peut aussi avoir du bon !


Apprendre que l’on a échoué à l’examen théorique ou à l’examen pratique n’est jamais facile à digérer. Certains arrivent toutefois à faire preuve de beaucoup de patience et possèdent probablement la force morale la plus solide de la planète. En prenant connaissance des informations qui vont suivre, vous verrez que rater une fois son code de la route n’est finalement pas si grave que cela !

92 échecs au code de la route et toujours pas d’abandon !

Dans la ville de Leicester, en Angleterre, un jeune homme de 28 ans a échoué pour la 92e fois à l’examen théorique général. L’information provient tout droit de la Driving Standards Agency, organisation affiliée au Ministère des Transports Britannique.

Malgré sa redoutable persévérance, le candidat malheureux n'aura pas encore eu l’occasion d’effectuer sa première heure de conduite. Après avoir dépensé plus de 3400€ dans la seule épreuve théorique, on ne sait pas si le candidat est toujours à la poursuite de sa quête du permis de conduire.

Dans la même ville, un homme de 33 ans a réussi à obtenir son permis au bout du 23e essai...

Le record du monde : 959 échecs

Cha sa-soon a raté son permis 659 fois et détient le record du monde    

C’est la folle histoire d’une Sud-Coréenne de 69 ans qui a réussi à obtenir son permis au bout de la 960e fois. Des nerfs d’acier, un moral de plomb et une persévérance à toute épreuve auront fini par récompenser la candidate du précieux permis de conduire ! Ce taux d'échec hors du commun s'explique par l'analphabètisme de la candidate, rendant presque impossible la réussite du code de la route. Elle aura passé le test écrit 949 fois et obtenu le permis au bout du 960e essai.

Depuis son succès, Cha Sa-soon a reçu des félicitations du monde entier. Elle a même été sollicitée par le constructeur Sud-Coréen Hyundai qui, en plus de lui offrir une voiture, l’a fait apparaître dans un de ses spot publicitaire.

Comme quoi, rater son code une ou deux fois n’est pas si grave que ça ! Relativisez !

Une question ou un commentaire ?