code en ligne

Révisions du Code en ligne : quels sont les avantages ?


Les candidats au Code de la route peuvent choisir de le réviser de façon classique en passant par une auto-école mais ils peuvent également opter pour une solution numérique et donc de passer par des plateformes spécialisées.

Quels avantages y-a-t-il à réviser le Code de la route en ligne ? Nous allons y répondre à travers cet article. 

Des révisions n’importe où à n’importe quel moment


L’avantage premier d’internet demeure dans le fait que le contenu soit disponible en tout temps et en tout lieu. Ainsi, en faisant le choix de vous préparer au Code de la route en ligne, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Vous pouvez réviser de chez vous à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit selon vos préférences.

De plus, vous n'avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à l’auto-école et vous n'êtes pas non plus forcé de vous soumettre à des horaires. Vous êtes totalement libre d'organiser votre journée comme bon vous semble.

Autre fait, les révisions en ligne peuvent s'effectuer depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone partout dans le monde pour peu que vous disposiez d’une connexion internet.

digiSchool vous propose par exemple de vous entraîner depuis un ordinateur grâce au site https://www.codedelaroute.fr/ ou depuis votre tablette ou smartphone grâce à notre application compatible sur IOS et Androïd.

Avancez à votre rythme

Réviser votre Code de la route en ligne vous permet également de mettre en place le rythme d’entraînement qui vous convient : d’une à plusieurs leçons par jour, des séries de tests de niveau novice à expert, c'est vous qui décidez du parcours que vous souhaitez effectuer. 

De plus, comme il n'y a aucune contrainte de temps, vous pourrez vous attarder sur les notions qui vous posent des difficultés afin de les comprendre et de ne pas les reproduire le jour de l’examen. 

Réviser son Code de la route en ligne signifie donc réviser selon ses envies et son niveau.

Un prix attractif !

Passer son permis de conduire est onéreux. Ainsi, réviser son Code de la route en ligne permet de faire des économies.

En effet, il est tout à fait possible de s'entraîner sur des plateformes gratuitement ou à prix réduit (aux alentours de 9,99 euros/mois l'abonnement premium).

Le prix de l'examen, quant à lui, est fixé à 30 euros.

Du contenu actualisé et rédigé par des professionnels

Les cours et les séries d'entraînement présentent une qualité indéniable.
Ils sont rédigés par des moniteurs et correspondent parfaitement à ce que vous retrouverez le jour de l’examen. De plus, ils sont conformes à la réforme de 2016. 

D'autre part, le contenu proposé est diversifié. En effet, vous retrouverez des courts écrits ou en vidéos, des séries d'entraînement en live pour plus d’intéractions avec les professionnels et les autres candidats.

Un accompagnement et un suivi

Les plateformes proposent un véritable suivi de vos performances et vous guident dans vos révisions de manière à progresser rapidement et à assurer votre réussite à l’examen du 1er coup !

De plus, vous avez la possibilité de bénéficier d'un accompagnement personnalisé par un moniteur. Ce dernier vous donne des conseils, vous rassure quand vous doutez et répond à vos questions lorsque vous ne comprenez pas une notion.

 

Réviser son Code de la route en ligne présente de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer la grande flexibilité dans la gestion des sessions de révision, le choix de la date de l’examen ou encore un coût nettement inférieur et l'intégration en continu des dernières réformes. Cela semble être une bonne alternative aux auto-écoles classiques. 

Une question ou un commentaire ?