Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Sécurité routière, un nouveau spot poignant

Sécurité routière : un nouveau spot poignant


Alors que les chiffres de la mortalité routière poursuivent leur hausse en juin, la Sécurité routière a décidé de marquer les esprits avec un spot de prévention poignant. Le but : rappeler aux automobilistes que quelques kilomètres/heure de trop peuvent se payer très cher.

Sensibiliser les automobilistes

« Trop vite, trop tard », tel est le nouveau message choc de la Sécurité routière. Avec plusieurs mois de hausse consécutifs de la mortalité routière, il s’agit de rappeler aux automobilistes estivaux de lever le pied.

Pour sensibiliser les conducteurs, elle diffuse actuellement un nouveau spot de prévention qui ne laisse pas insensible. Il met en scène une jeune famille au bord de la route, près d’une voiture figée dans le temps. « Ne t’inquiète pas, je vais freiner et tout va bien se passer ». Le père tente de rassurer sa fille apeurée, sous le regard accusateur de sa femme. Mais il sait qu’il roule trop vite et qu’il ne pourra éviter le véhicule qui entre dans l’intersection. Tous trois remontent dans le véhicule pour affronter l’inévitable.

Découvrez dès à présent ce nouveau spot, diffusé jusqu’au 3 août.

On regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard 

Inspiré d’un spot néo-zélandais

Cette campagne est inspirée d’un spot néo-zélandais diffusé en janvier 2014. Sur le même principe, deux hommes discutent sur le bord de la route alors qu’un accident est en passe de se produire. L’un roule trop vite et ira percuter un jeune père et son fils.

 Le spot néo-zélandais qui a inspiré la sécurité routière

Rappelons qu’en juin, la mortalité routière a augmenté de 3.8%. Le gouvernement a d’ores et déjà annoncé qu’il renforcerait les contrôles sur les routes des vacances afin d’enrayer cette dramatique tendance.

Une question ou un commentaire ?