Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Une émission pour perfectionner la conduite

Une émission TV pour perfectionner la conduite


Mardi 3 juin, France 4 a lancé sa nouvelle émission « permis de conduire : l'expérience inédite ». Le concept repose sur l'observation de 8 jeunes conducteurs entre 18 et 24 ans et sur les leçons à tirer de leur comportement au volant.

Observer le comportement des jeunes au volant

Depuis le mardi 3 juin, France 4 s'est donné un nouveau défi : observer le comportement des jeunes au volant. Sa nouvelle émission « permis de conduire : l'expérience inédite » suit 8 jeunes de 18 à 24 ans dans leurs déplacements en voiture. Sachant que les accidents de la route sont la première cause de mortalité pour cette tranche d'âge, l'idée de remettre à niveau le comportement des jeunes conducteurs n'est peut être pas si mauvaise.

Afin que l'expérience ne soit pas faussée, les jeunes observés ne sont pas au courant que leur comportement est analysé. En effet, ils pensent être filmés pour un documentaire sur leur vie de jeunes adultes. Cependant, leur voiture est équipée avec des caméras cachées, et de l'autre côté de l'écran, leurs parents ainsi qu'un professionnel de la route jugent leur comportement. A la fin de l’émission, ces derniers doivent décider si le jeune mérite une récompense pour son comportement exemplaire ou s'il doit reprendre des leçons de conduite.

Pointer du doigt les comportements de nos jours

Grâce au concept de caméra cachée, cette émission révèle la vérité sur le comportement des jeunes au volant. Ainsi plusieurs thèmes sont abordés comme l'utilisation du portable au volant et l'alcool. Les jeunes qui sont suivis dans l'émission ont tous des caractères bien différents et représentent donc bien la multitude des comportements qui existe sur les routes aujourd'hui. Avec cette émission, France 4 veut sensibiliser les jeunes conducteurs sur les risques et faire changer les habitudes et les mentalités.

Une question ou un commentaire ?