Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Une monitrice d'auto-école ivre cause un accident et s'enfuit

Une monitrice d’auto-école ivre cause un accident


C’est une histoire singulière que nous rapport clicanoo.fr. Début juin, une monitrice d’auto-école a causé un accident… sous l’emprise de l’alcool, avant de prendre la fuite.

A contresens dans un rond-point

Les faits se sont déroulés le 8 juin aux alentours de 2 heures du matin, dans la commune réunionnaise du Tampon. Les gendarmes sont appelés sur les lieux d’un accident de voiture : deux véhicules sont entrés en collision dans un carrefour giratoire. L’accident s’est visiblement produit après que l’un des automobilistes ait pris la route à contresens. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Les forces de l’ordre interrogent immédiatement le conducteur de la voiture mise en cause. Soudain, ils remarquent qu’une paire de chaussures féminines se trouve sous le volant, laissant penser qu’une femme se trouvait là quelques instants plus tôt…

Ivre et en fuite

Convoqués devant les enquêteurs, les quatre occupants du véhicule finissent par avouer que la véritable conductrice s’est enfuie à pied, laissant l’un de ses amis endosser la responsabilité de l’accident. La jeune femme, âgée de 25 ans, est alors rapidement interpellée. Les gendarmes la soumettent à un test d’alcoolémie et découvrent qu’elle conduisait avec plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang. Pire, il s’avère que la conductrice est… monitrice d’auto-école ! Selon les premiers éléments, elle sortait d’une soirée arrosée.

Placée en cellule de dégrisement, la jeune femme devra répondre de ses actes devant la Justice. Une chose est sûre : cette affaire ne sera pas sans conséquence sur sa carrière.

Une question ou un commentaire ?