Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Aucune image

Vols de voitures : le palmarès 2014


Chaque année, Autoplus établit son palmarès des voitures les plus volées en France. C’est d’ailleurs la semaine dernière que le magazine a publié l’édition 2014 de son classement avec une statistique inquiétante en ligne de fond : le nombre de voiture volées est pour la première fois en hausse depuis 2002.

Les voleurs les aiment allemandes et françaises

Pour réaliser son enquête, le magazine automobile s’est basé sur les statistiques de quinze assureurs, mutuelles et banques, ce qui représente pas moins de 20 millions de véhicule en France. Finalement, on constate que tous les types de voitures sont visés par les voleurs : berline, citadines ou compactes font le bonheurs des bandits. On note tout de même une petite préférence pour les berlines allemandes et les voitures françaises !

Voici le Top 10 des véhicules le plus volés en France au cours de l’année 2013 :

  1. 1. Smart Fortwo (216 volées pour 10.000 assurées)
  2. 2. BMW X6 (208)
  3. 3. Renault Twingo 1 (180) 
  4. 4. BMW Série 1 (107) 
  5. 5. BMW X5 (103) 
  6. 6. Citroën DS3 (99) 
  7. 7. Renault Mégane 2 (90)
  8. 8. Porsche Cayenne (89) 
  9. 9. Renault Clio 3 et Mégane 3 (85) 
  10. 10. BMW série 3 (83)
 
 

La Smart Fortwo, le pêché mignon des bandits

La Smart Fortwo est en tête de ce palmarès pour la deuxième année consécutive. Selon Autoplus, la petite citadine n’oppose que très peu de résistance au larcin, d’autant plus que ses pièces détachées valent une somme très intéressante. Il n’est donc pas étonnant de retrouver ce véhicule une fois de plus en haut du classement !

Les deux autres véhicules présents sur le podium sont la BMW X6, “4x4 de luxe préféré des malfaiteurs” et la Renault Twingo 1.

vol de voiture, cartographie, France, département

Les Bouches-du-Rhône, capitale du vol de voiture pour la 2e année consécutive

Le palmarès mentionne également les véhicules récents les plus volés au cours de l’année dernière. Dans ce classement, c’est la Citroën DS3 qui remporte la palme. Il s’avère que même les boucliers électroniques les plus récents ne sont pas assez efficaces pour repousser les voleurs qui arrivent facilement à leurs fins.

Une question ou un commentaire ?