Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Volvo dans la course à la voiture sans conducteur

Volvo et sa voiture sans conducteur


On vous avait parlé de Google et de sa Google Car mais aussi de la Robot Car de l’Université d’Oxford. Voilà que le suédois Volvo entre dans la course et y va de son projet de véhicule autonome.

Une invitation à “conduire”

Volvo, Suède, automobile, voiture autonome     

De plus en plus de concurrents sérieux se positionnent sur ce secteur des véhicules autonomes.

L’industrie automobile rêve-t-elle de rendre les automobilistes passifs ? Nous ne le savons pas ! Toutefois, force est de constater que chacun y met du sien quant à la conception d’un véhicule autonome, révolution technologique de demain.

Le dernier en date n’est d’autre que le constructeur suédois Volvo, qui compte travailler d’arrache pied sur la conception d’un véhicule autonome, ce, dès l’année 2014. Le constructeur, très ambitieux, se donne seulement 3 ans pour finaliser le projet. 

Le projet, répondant au nom de code “Conduisez-moi” est fort d’un budget de 56 millions d’euros et on devrait très vite voir les premiers résultats.

Qui commercialisera en premier ?

Dans un premier temps, les premières voitures ne dépasseront pas la barre des 70 km/h et s’inviteront même sur les grands axes, lorsque la circulation sera difficile. Les “conducteurs” si on doit encore les appeler ainsi, seront sélectionnés parmi la population suédoise et seront formé à l’utilisation de ce véhicule autonome.

Côté technique, il sera ici également question de détecteurs, de GPS intégrés et de caméras à 360 degrés pour permettre au véhicule d’éviter les obstacles et ainsi de rouler en toute sécurité.

La course à la voiture sans conducteur est donc bien lancée, les japonais Toyota et Nissan sont d’ailleurs également engagés sur des projets similaires. Reste à voir quel constructeur parviendra à commercialiser un véhicule de ce type en premier.

Une question ou un commentaire ?