Aujourd'hui sort le second baromètre des auto-écoles de Codedelaroute.fr ! Ce nouveau classement se voit renforcé par 100 nouvelles auto-écoles ce qui nous permet déjà de constater quelques évolutions mais également la confirmation de certaines tendances nationales...
Du mouvement dans le classement général
Cette fois-ci c'est Lille qui prend la tête de ce deuxième baromètre des auto-écoles. Déjà très bien placée en novembre, la ville du Nord a confirmé les tendances précèdentes avec un très bon ratio prix / réussite / nombre d'heures nécessaires pour obtenir son permis de conduire.
C'est Montpellier qui fait les frais de ce changement dans le classement puisque la ville Héraultaise à perdu quelques places dans les deux sous classements "Taux de réussite" et "Nombre d'heures - Permis B". En revanche on note un léger mieux pour Nice qui prend la 3e place, notamment grâce aux tarifications attractives pratiqués dans les auto-écoles Niçoises.
Le bas du classement général, lui, ne bouge pas et confirme une généralité : le permis de conduire est bien moins accessible dans les grandes villes. Seule Marseille semble s'en tirer sur ce point là.
Les motifs de satisfaction du baromètre des auto-écoles
Comme nous avons pu le voir, ce sont Lille, Montpellier et Nice qui composent le trio de tête du baromètre des auto-écoles. Strasbourg, Lyon et Paris restent une nouvelle fois en bas du classement général, la faute à des tarifications élevées mais aussi à un nombre d'heures assez élevé pour obtenir le permis de conduire dans ces grandes villes.
On note toutefois certaines données interessantes :
- Il faut moins de 1000€ à Lille et Nice pour un forfait 20h
- La taux de réussite national est de 63.87% selon les auto-écoles
- Il faut compter entre 30 et 35h pour obtenir son permis de conduire en France
Découvrez l'intégralité du baromètre des auto-écoles de Février sans plus attendre
Codedelaroute.fr vous donne rendez-vous en Mai pour voir les évolutions du classement général à l'occasion du troisième baromètre des auto-écoles !