Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Deuxième édition du baromètre des auto-écoles

Baromètre des auto-écoles - Février 2014


Aujourd'hui sort le second baromètre des auto-écoles de Codedelaroute.fr ! Ce nouveau classement se voit renforcé par 100 nouvelles auto-écoles ce qui nous permet déjà de constater quelques évolutions mais également la confirmation de certaines tendances nationales...

barometre, auto ecole, classement, permis

Du mouvement dans le classement général

Cette fois-ci c'est Lille qui prend la tête de ce deuxième baromètre des auto-écoles. Déjà très bien placée en novembre, la ville du Nord a confirmé les tendances précèdentes avec un très bon ratio prix / réussite / nombre d'heures nécessaires pour obtenir son permis de conduire.

C'est Montpellier qui fait les frais de ce changement dans le classement puisque la ville Héraultaise à perdu quelques places dans les deux sous classements "Taux de réussite" et "Nombre d'heures - Permis B". En revanche on note un léger mieux pour Nice qui prend la 3e place, notamment grâce aux tarifications attractives pratiqués dans les auto-écoles Niçoises.

Le bas du classement général, lui, ne bouge pas et confirme une généralité : le permis de conduire est bien moins accessible dans les grandes villes. Seule Marseille semble s'en tirer sur ce point là.

Les motifs de satisfaction du baromètre des auto-écoles

Comme nous avons pu le voir, ce sont Lille, Montpellier et Nice qui composent le trio de tête du baromètre des auto-écoles. Strasbourg, Lyon et Paris restent une nouvelle fois en bas du classement général, la faute à des tarifications élevées mais aussi à un nombre d'heures assez élevé pour obtenir le permis de conduire dans ces grandes villes.

On note toutefois certaines données interessantes :

  • Il faut moins de 1000€ à Lille et Nice pour un forfait 20h
  • La taux de réussite national est de 63.87% selon les auto-écoles
  • Il faut compter entre 30 et 35h pour obtenir son permis de conduire en France

Découvrez l'intégralité du baromètre des auto-écoles de Février sans plus attendre

barometre, auto ecole, classement, permis

Codedelaroute.fr vous donne rendez-vous en Mai pour voir les évolutions du classement général à l'occasion du troisième baromètre des auto-écoles !

Une question ou un commentaire ?