Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Baromètre des auto-écoles - Novembre 2013

Baromètre des auto-écoles - Novembre 2013


Difficile d’y voir clair sur les pratiques des auto-écoles de nos jours ! Prix pas toujours clairement affichés, taux de réussite souvent méconnus, il est compliqué d’obtenir ces informations souvent nécessaires pour bien choisir son école de conduite !

Push découvrez le classement de novembre

3 critères, 10 villes, 100 auto-écoles

Codedelaroute.fr lance la première édition du baromètre des auto-écoles. Ce baromètre est le résultat d’une analyse de trois critères sur les 10 plus grandes villes de France. Il permet d’avoir une vision globale du prix, du taux de réussite et du temps nécessaire pour obtenir le permis de conduire dans chacune de ces villes. Pour cette première édition, 100 auto-écoles ont été interrogées.

Si l’une de ses vocation est d’informer les candidats du permis de conduire sur les pratiques des auto-écoles de France, il s’avère qu’il nous permet également de constater de fortes inégalités entre les villes étudiées et ce, pour chaque critère !

La capitale à la traîne

Pour ce premier baromètre, ce sont les villes de Montpellier, Lille et Bordeaux qui sont en tête. Strasbourg, Lyon et la capitale Parisienne ferment la marche, n’ayant pas réussi à se distinguer dans les 3 sous classements composant ce baromètre des auto-écoles.

Parmi les données importantes de ce baromètre des auto-écoles :

  • Les forfaits Lillois à moins de 1000€
  • Les 10 villes possèdent un taux de réussite supérieur à 50%
  • Il faut en moyenne moins de 40 heures pour obtenir son permis

Découvrez sans plus attendre tous les chiffres de cette première édition du baromètre des auto-écoles en cliquant sur ce bouton :

Push découvrez le classement de novembre

Codedelaroute.fr vous donne rendez-vous dans quelques mois pour la seconde édition du baromètre des auto-écoles. Pour plus d’information, consultez l’article dédié à la méthodologie appliquée pour établir ce baromètre.

Une question ou un commentaire ?