Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Réviser le Code de la route en ligne

5 bonnes raisons de réviser le Code de la route sur internet ou sur mobile


Des révisions plus économiques

Réviser sur une application, c’est avoir la possibilité d’avoir accès à tous les cours et tests et ce souvent gratuitement, même si de la publicité est souvent à prévoir en contrepartie du service. Exercé en complément des cours de code de la route, effectués dans votre auto-école respective avec votre moniteur, l’entraînement web peut vous permettre à terme d’être prêt plus rapidement à passer votre examen et ainsi éviter de payer des frais supplémentaires pour le repasser.

 

Plus pratique !

Autre avantage, s’entraîner sur le web entraîne une grande facilité d’utilisation. Contrairement à l’inscription dans une auto-école, ou lorsqu’on en change, vous n’avez la plupart du temps sur internet qu’à donner un email et un nom d’utilisateur pour créer un compte et commencer de suite votre entraînement ! L’atout de l'application mobile étant qu’elle est intuitive par son menu principal qui permet d’accéder rapidement aux fonctions les plus utiles, souvent plus élaborées que le site web. Que ce soit sur Apple store ou Play Store, vous êtes sûrs de trouver l’application qui vous convient. Le côté physique de la révision en auto-école vous manque ? Vous pourrez trouver sans problème des applications qui délivrent des passages vidéos de cours de moniteurs sur les thèmes choisis.

 

Gain de temps

Que l’on soit bloqué dans un bouchon, dans le bus ou ayant du temps à tuer de manière générale, vous perdez moins de temps qu’avant comme par exemple durant les trajets pour vous rendre jusqu’à votre auto-école ! Quant à l’application du Code de la route en elle-même, vous pouvez réaliser plusieurs séries de tests contre seulement une série en auto-école pour le même temps imparti. Dès lors, vous aurez moins besoin de faire le déplacement pour vous perfectionner quand une solution web ou application mobile vous offre la possibilité de vous évaluer parmi des centaines de séries !

 

Mobilité

La devise de l’apprentissage web pourrait être : Apprendre n’importe où, n’importe quand, autant que vous le souhaitez. Quelle que que soit votre localisation, vous avez toujours la possibilité de vous exercer, consulter votre score, son évolution mais aussi vos cours. Même en cas de problème de connexion, certaines applications vous proposent des contenus accessibles en mode hors-ligne sur votre mobile !


Vous maîtrisez votre évaluation du code de la route

Alors qu’en école c’est votre moniteur qui récupère vos fiches d’évaluation de vos séries, lui laissant le soin d’estimer si oui ou non vous êtes prêt pour passer l’examen, ici vous évaluez au fur et à mesure vos scores et votre progression ! Vous saurez ainsi, en discutant avec votre moniteur, les thèmes de révisions qui vous font défaut et sur lesquels vous devrez redoubler d’efforts : signalisation, stationnement, règles de circulation… Ces révisions vous permettront de plus d’éviter les pièges de l’examen. Un autre aspect de ces révisions personnalisées est qu’il vous permettra de savoir à quel moment vous pourrez tenter de passer le code blanc, avec une réelle mise en situation !

Une question ou un commentaire ?