Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Code Blanc : Nos conseils pour réussir

Code blanc : Nos conseils pour réussir


Dès qu'il se sent prêt à passer le code de la route, le candidat doit jauger son niveau avec une dernière étable : le code blanc ou examen blanc.

Comment se préparer au code blanc ?

La réussite au code de la route repose sur une assimilation de tous les aspects théoriques de l'examen. Mais la maitrise des connaissances basiques, acquises grâce aux cours de code la route ne suffit pas. Il faut également s'exercer régulièrement grâce aux tests de code de la route. En effet, la mise en situation suggérée dans les tests favorise grandement cette maitrise théorique et vous facilitera grandement la vie lors des premières heures de conduite avec l'auto-école.

Si vous observez des lacunes dans un domaine précis, exercez-vous sur les tests thématiques. C'est en s'entrainant chaque jour que vous pourrez réussir l'examen blanc, dernière étape avant le code de la route !

La réussite au code blanc assure-t-elle la réussite au code de la route ?

réussite examen blanc code de la route    

Comme pour n'importe quel examen, le code blanc ressemble a peu de choses près à l'examen final, le code de la route. Autrement dit, un succès au code de la route blanc sera donc un grand pas vers la réussite de l'examen théorique général.

Avant de vous lancer tête baissée sur l'examen blanc, assurez-vous d'être prêt et de maîtriser toutes les thématiques du code de la route. Si vous faites des erreurs, analysez bien les corrections et retournez vous entrainer si vous en sentez le besoin.

Vous serez prêt à passer le code de la route au moment où vous ferez moins de 5 fautes à l'examen blanc. Faites en tout de même plusieurs, pour être sûrs !

Une question ou un commentaire ?