Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Comment retenir un ami qui a trop bu ?

Comment retenir un ami qui a trop bu ?


C’est une situation que certains vivent tous les week end ! Un peu moins souvent pour les plus sages... Mais la question est toujours la même : comment faire pour empêcher un ami ayant un peu trop bu de prendre le volant ?

La patience est mère de toutes les vertus

C’est la fin de la soirée et tout le monde rentre chez soi, que ce soit avec les premiers transports en commun, à vélo ou même à pied. Tout le monde...pas exactement, il y a toujours un ami qui fait l’aller-retour en voiture sans jamais trop savoir quand il doit arrêter de boire ! Votre mission en tant qu’ami est de l’empêcher de prendre le volant coûte que coûte afin de lui éviter de prendre des risques inutiles.

Mais vous en conviendrez, il n’est jamais très simple de discuter avec une personne sous les effets de l’alcool ! Ne baissez pas les bras, il existe de nombreuses méthodes pour arriver à vos fins !

Tous les moyens sont bons pour empêcher un ami de conduire !

La première solution sera de faire souffler votre ami dans un éthylotest pour vous assurer de son taux d’alcoolémie. Si il n’a pas dépassé la limite, grand bien lui fasse ! Le cas échéant, si cela est possible, le mieux rester encore d’héberger votre ami. Ainsi, il sera libre de se reposer autant que nécessaire et pourra prendre la route dès que son taux d’alcool aura chuté.

Il n’y a plus d’alcool ? Faites durer la soirée pour empêcher vos amis de partir ! Allumez la TV, proposez leur une partie de jeux vidéos, ils pourront difficilement refuser.

Autre méthode, un peu plus fourbe, la disparition des clés ! Subtilisez les clés de votre ami et faites lui croire qu’il les a égaré au cours de la soirée. Il sera obligé de dormir sur place et retrouvera ses clés au réveil, à sa grande surprise !

Et puisque tout le monde ne boit pas, vous pouvez également demander à vous faire raccompagner par le “Sam” de la soirée !

Une question ou un commentaire ?