Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Consulter les points sur son permis

Consulter les points sur son permis


Si vous ne savez plus ou vous en êtes sur la perte de vos points de permis de conduire, sachez qu'il est possible de consulter le nombre de points restant à tout moment auprès de l'administration compétente.

Connaître le nombre de points de son permis de conduire

Une infraction en plus à votre actif ou tout simplement une envie de consulter le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire, c'est la préfecture de votre département de résidence qui aura la réponse à toutes vos questions !

Pour obtenir son solde de points de permis de conduire de la part de la préfecture, plusieurs solutions s'offrent à vous. 

nombre de points, préfecture, permis de conduire    

Vous pouvez vous rendre directement au guichet de votre prefecture pour consulter le nombre de points qu'il vous reste sur le permis de conduire. Pour cela, vous devrez simplement vous munir de votre permis et d'une pièce d'identité. La démarche est totalement gratuite et n'engage aucun frais.

Pour ceux qui n'auraient pas l'envie ou la possibilité de se déplacer, il sera toujours possible d'établir sa demande à la prefecture par voie postale ou par internet. Dans le premier cas, il vous faudra fournir une photocopie du permis de conduire et de votre carte d'identité. Il faudra joindre une enveloppe affranchie avec avis de reception à votre demande pour recevoir toutes les informations relatives au nombre de points sur votre permis.

Sur internet, il faudra simplement se rende sur le site internet Télépoints avec votre identifiant et votre code confidentiel. Ces informations sont communiquées dès l'envoi du permis nouvelle génération, pour les titulaires du permis rose il faudra faire une demande préalable à la prefecture pour obtenir des identifiants.

Une question ou un commentaire ?