Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Cours code de la route : Arrêt et Stationnement

Cours code de la route : Arrêt et Stationnement


L'actualité nous a fait parler de l'adopter d'une loi sur la dépenalisation des PV de stationnement, revenons plutôt aux bases et à la théorie en abordant cette thématique de l'arrêt et du stationnement.

L'arrêt et le stationnement au code de la route

signalisation, code de la route, stationnement, arret       

L'arrêt et le stationnement font partie des bases de la conduite. Ce sont deux choses qui seront apprises très vite par les candidats au permis de conduire. Les différents cours de code de la route dédiés à cette thématique aurout pour objectif d'anihiler définitivement l'ammalgamme fait entre ces deux notions. Il n'est pas rare que l'arrêt et le stationnement soient confondus lors de l'apprentissage théorique.

Vous trouverez 5 cours de code de la route sur l'arrêt et le stationnement sur Codedelaroute.fr. Ces cours sont illustrés d'images et de vidéos afin que chaque notion soit convenablement assimilées par tous les utilisateurs du site.

Le permis de conduire et les manoeuvres

L'une des grandes thématiques des cours sur l'arrêt et le stationnement est celle des manoeuvres. En effet, les manoeuvres font partie intégrante de l'examen final du permis de conduire. Dès lors, leur nom fait souvent trembler les apprenti conducteurs.

Demi-tour, marche arrière, crénau, épi, bataille...ces mots évoquent souvent des manoeuvres compliquées pour les élèves du permis de conduire. Prenez donc le temps de préparer l'aspect théorique de ces manoeuvres avec ces cours de code de la route et rassurez-vous en vous disant qu'avec un peu d'entrainement, il est possible de réaliser ces manoeuvres avec la plus grande aisance !

Une question ou un commentaire ?