Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Cours code de la route : l'autoroute

Cours code de la route : l'Autoroute


Qui dit conditions de circulation particulières dit règles de circulation particulières. Intéressons nous aux cours de code de la route dédiés à la circulation sur l'Autoroute proposés par Codedelaroute.fr !

Des règles particulières pour circuler sur l'autoroute

circulation, autoroute, cours, code de la route    

Au cours de votre formation théorique vous apprendrez que les règles de circulation ne sont pas les mêmes sur les routes standards et sur l'autoroute. C'est à cette dernière partie que nous allons nous attacher en passant en revue les cours de code de la route sur cette thématique présent sur votre site de révision du code de la route en ligne.

L'autoroute dispose de ses propre caractéristiques de circulation, il faudra donc s'adapter à la fois avant, pendant et après avoir circulé sur l'autoroute. En effet, les règles seront différentes, que ce soit pour entrée sur l'autoroute ou tout simplement pour en sortir. 

De plus, certains élèments comme les bretelles ou les bifurcations font leur apparition sur l'autoroute, il faudra donc assimiler leur utilité et leur utilisation avant de s'engager. 

La formation pratique sur l'autoroute

La circulation sur l'autoroute est une étape inévitable au cours de la formation pratique. C'est ce jour là que vous serviront précieusement vos acquis des cours de code de la route sur l'autoroute ! Bien entendu, vous ne roulerez pas à 130 km/h ! Le but de la formation sur l'autoroute va être de vous habituer aux règles de circulation particulières de cette route.

Vous serez donc formés à vous inserer sur l'autoroute, a utiliser les différentes files de circulation et à sortir de l'autoroute via les voies de sorties. Par ailleurs, certaines réglementations s'appliquent uniquement sur l'autoroute. Pour une infraction commise sur l'autoroute vous pouvez risquer jusqu'à 3 ans de suspension de permis et une amende de 135€.

Une question ou un commentaire ?