Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Cours code de la route : éclairage et visibilité

Cours code de la route : Eclairage et visibilité


La nuit, ou lorsque l'élairage n'est plus suffisant, il convient d'adopter un comportement de vigilience tout particulier. Les cours de code de la route de la thématique Eclairage et Visbilité vous aideront à adopter ce comportement et à savoir comment réagir dans ce type de situation.

La conduite de nuit

Tous les inscrits de Codedelaroute.fr ont accès gratuitement aux cours de code de la route dédiés à l'éclairage et la visibilité.

alcool, visibilité, éclairage, conduire la nuit    

La nuit, le conducteur doit être vigilent lorsqu'il circule. En effet, le danger est beaucoup plus important la nuit. La visibilité est nettement plus réduite qu'en temps normal et la fatigue est à même d'être ressentie par le conducteur sortant d'une longue journée de travail.

Il faudra en plus de cela jouer avec les différents feux du véhicule selon la route empruntée. N'hésitez pas à lire le cours de code de la route sur la conduite de nuit pour en apprendre plus sur cette thématique.

Les intempéries

L'autre grand thème de ces cours de code de la route c'est celui des intempéries. Pluie, neige, verglas, brouillard, quelle que soit la situation éprouvée par le conducteur, elle entraine des dangers particuliers et impose une conduite prudente.

La pluie est particulièrement dangereuse, notamment si la route est bien trempée. Le véhicule pour être confronté à ce qu'on appelle l'aquaplaning. De plus, les limitations de vitesses sont modifiées lorsqu'il pleut.

En somme, il faudra être vigilant si vos heures de conduite à l'auto-école ont lieu de nuit ou lors d'intemperies. Ce sont toutefois de bonnes expériences qui vous permettront de connaitre ces risque pour mieux les éviter.

Une question ou un commentaire ?