Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Cours code de la route : le permis moto

Cours code de la route : Le permis moto


Codedelaroute.fr ce n'est pas uniquement pour les candidats du permis de conduire automobile ! Afin de contenter tout le monde, nous nous intéressons également aux modalités du permis A, le permis moto. Tout ce qu'il faut savoir sur l'examen des deux roues se trouve sur notre site.

Toutes les notions du permis moto

Comme vous pouvez vous en douter, l'examen théorique est le même que ce soit pour la moto ou pour la voiture. On remarque les différences entre les deux permis uniquement pendant la formation pratique. En effet, en moto, le conducteur a beaucoup plus de précautions à prendre. Le véhicule est bien moins sécurisé qu'un véhicule fermé comme une automobile. Il faut donc apprendre à maitriser son véhicule deux roues dans un premier temps.

Les cours de code de la route sur le permis moto vous fourniront tous les prérequis à l'apprentissage de la pratique. Vous apprendrez par exemple que la formation est scindée en plusieurs étapes, ou que la moto comme le motard doivent être munis de nombreux équipements obligatoires. Les leçons sur le permis moto vous permettront également d'assimiler les notions propre à la conduite des deux roues et vous donne les clés pour éviter tous les risques liés à la conduite d'une moto.

Examen pratique : l'épreuve de plateau à moto

permis A, permis moto, examen pratique, moto école, motard    

L'autre élément important des cours de code de la route sur le permis moto n'est rien d'autre que la description de toutes les épreuves de plateaux pouvant avoir lieu le jour de l'examen final.

Rappelons que l'épreuve de plateau est une épreuve de l'examen pratique et à lieu hors circulation. Pendant le plateau, lemotard devra réaliser un parcours précis, souvent chronometré. Il devra ensuite procéder à de nombreuses vérificatons sur son véhicule.

Vous trouverez les parcours des trois types d'epreuves plateau : la maitrise de la moto sans l'aide du moteur, à allure lente et à allure normale.

Une question ou un commentaire ?