Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
La conduite au permis de conduire

La conduite au permis de conduire


L'étape numéro un en s'inscrivant dans une auto-école : réussir le code de la route ! Pour cela, comme vous le savez, vous devrez faire moins de 5 fautes le jour de l'examen théorique général. Le code de la route en poche, il faudra vous préparer à la prochaine échéance : la conduite.

La conduite au permis de conduire

Vous y êtes enfin ! La conduite est une bénédiction pour de nombreux candidats au permis de conduire. Terminé les heures à passer dans une salle d'auto-école pour s'entrainer sur des tests de code de la route ! Vous entrez enfin dans le noyau dur de l'examen : la conduite.

Il est donc temps pour vous de conduire une voiture pour la première fois de votre vie ! Alors, comment s'organisent les heures de conduite dans votre auto-école ? Tout d'abord, selon le forfait auquel vous aurez souscrit lors de votre inscription, vous pourrez bénéficier d'un nombre d'heures de conduite pré-établit et sans surcoût.

Autant vous prévenir à l'avance, vous devrez probablement acheter des heures supplémentaires de conduite au terme de votre forfait. Tout dépendra du forfait et de votre rythme d'apprentissage bien sur, mais la majorité des élèves de conduite doivent passer par là. Chaque année, le coût horaire des heures de conduite augmente un peu plus. Il avoisine en moyenne autour de 40€, mais ce coût est variable selon les villes.

La première heure de conduite

voiture d'auto-école à double commandes    

Il faudra désormais vous y faire, vous devrez fixer de nouvelles heures de conduite auprès de votre auto-école après chaque séance de conduite, c'est votre nouveau rituel !

Quoiqu'il en soit, lors de vos premières heures de conduite vous ne devrez pas beaucoup toucher les pédales. Ces premières heures sont essentiellement consacrées à la découverte du véhicule et des différentes commandes.

Prenez donc le temps de vous familiariser à la conduite du véhicule et n'allez pas trop vite. Posez vos questions à votre moniteur et vous devrez progresser naturellement.

Une question ou un commentaire ?