Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Les auto écoles à Marseille

Les auto écoles à Marseille


Deuxième ville la plus peuplée de France, Marseille grouille d'auto-écoles de qualité. Mais comment sélectionner l'auto-école idéale quand on sait l'embarras du choix que propose la ville phocéenne ?

Le prix intéressant des auto-écoles de Marseille

Même si elles ont perdu une place au classement général du baromètre de Codedelaroute.fr, les auto-écoles de Marseille ont reussi à se stabiliser au milieu des autres villes, évitant même la "malédiction" des auto-écoles des grandes villes.

Comment expliquer cette différence ? Comment est-ce que les école de conduite Marseillaises arrivent à faire mieux que leurs homologues Parisiennes et Lyonnaises ? D'abord par des prix plus attractifs qu'à Paris et à Lyon. En effet, le prix d'un forfait 20h pour le permis B des auto écoles Marseillaises avoisinne les 1062,70€ en moyenne. Les prix pratiqués par les auto-écoles de Marseille concordent donc avec la moyenne nationale, estimée par les responsables d'auto-écoles à 1084,97€, toujours pour le forfait 20h du permis de conduire.

Les auto écoles Marseilles se distinguent des grandes villes

auto école, marseille, conduite, barometre    

Côté taux de réussite, c'est un peu moins bon dans les écoles de conduite de Marseille. La cité phocéenne s'en sort honorablement avec un taux de réussite de 61,58% mais pointe malgré tout à la 8e place du classement dédié.

Il faut en revenche un peu plus de 30 heures à Marseille pour obtenir son permis, les auto-écoles Marseillaises gardent leur 4e place au classement "nombre d'heures - permis B" et s'approchent petit à petit du podium.

En somme, les auto-écoles de Marseille fait partie des bons élèves de l'hexagone, surtout si l'on force la comparaison avec ses concurrents directs Lyon et Paris. L'analyse d'auto-écoles supplémentaires de la ville Marseille au prochain baromètre viendra peut être confirmer les chiffres constatés jusqu'à présent.

Une question ou un commentaire ?