Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Les écoles de conduite à paris

Les écoles de conduite à Paris


Comme vous avez pu le constater à l'occasion du première baromètre des auto-écoles de Codedelaroute.fr, la capitale parisienne a pris la dernière place du classement général, dérrière Strasbourg et Lyon. Revenons donc sur les chiffres obtenus par les auto-écoles de Paris.

Les forfaits abordables des auto-écoles de Paris

Prix forfait auto-école, tarifs auto école Paris*     

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les écoles de conduite à Paris ne sont pas celles qui proposent les tarifs les plus élevés de France. Au regard du classement dédié aux prix des forfaits 20 heures, les auto-écoles Parisiennes coûtent en moyenne 1124,50€ à un candidat au permis de conduire. Avec ce prix là, la capitale se positionne à la 7e place du baromètre des auto-écoles. 

Elle ne compte qu'une centaine d'euros de différence avec la 3e, Nice. Nous verrons donc avec la 2e édition du baromètre si les auto-écoles parisiennes confirment bien cette tarification du forfait 20 heures ou si la moyenne explose.

Des taux de réussite décevants pour les écoles de conduite de Paris 

Côté taux de réussite, le bât blesse, seul un candidat des écoles de conduite parisiennes sur deux obtient son permis de conduire. Paris s'en tire donc avec un taux de réussite à hauteur de 50,17%, soit 20% de moins que le premier du classement, Montpellier. Ce taux relativement faible s'explique par la difficulté de la formation pratique dans une grande ville. En effet, il est très compliqué de circuler en toute sérénité dans l'agglomération parisienne !

Ces chiffres rejoignent d'ailleurs le nombre d'heures moyen nécessaires pour obtenir le permis B dans les auto-écoles à Paris. Il faut en moyenne 37h30 pour obtenir son permis dans une auto-école parisienne.

Une question ou un commentaire ?