révisions code de la route confinement

Profiter du confinement pour réviser le code de la route


Le confinement obligeant à rester chez soi, il est donc opportun de profiter de ce moment pour poursuivre voire même reprendre des révisions de code de la route. Ainsi, lorsque les sessions d’examen reprendront vous pourrez réserver immédiatement votre examen !
On vous explique comment optimiser vos révisions de code de la route dans cet article.

Mettre en place un planning de révisions

Le plus important pour des révisions réussies et pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à obtenir le précieux sésame, c’est de vous organiser ! 



On vous recommande d’élaborer un planning de révisions et surtout de vous y tenir ! 

Tout d’abord vous pouvez lire une à deux notions de cours puis effectuer une à deux séries de tests en lien avec la thématique que vous aurez choisi d’aborder.



L’idéal étant de réviser une à deux heures par jour et ce tous les jours. Vous arriverez alors à des résultats satisfaisants rapidement et vous pourrez programmer une réservation de session d’examen.

Commencer par les séries thématiques puis faire des séries d’entraînement

Une fois que vous aurez établi votre planning de révisions, rien ne sert de faire des séries difficiles si vous débuter en matière de code de la route par exemple.



Nous recommandons de vous exercer tout d’abord sur des séries thématiques. 
Une fois que vous aurez révisé toutes les thématiques du code vous pourrez alors réviser à partir de série d’entraînement en augmentant au fur et à mesure le niveau de difficulté.



Lorsque vous commettez une erreur, n’hésitez pas à prendre des notes, cela vous permettra de mieux retenir la notion et donc de ne plus commettre l’erreur la prochaine fois.

Les codes blancs le meilleur moyen de connaître son niveau

Sur le site https://www.codedelaroute.fr/ vous pourrez retrouver des codes blancs (seulement si vous êtes membre premium).

Ces exercices regroupent 40 questions portant sur toutes les thématiques du code de la route. Vous aurez 20 secondes pour répondre à chacune des questions.

Ainsi ces codes blancs vous mettent en conditions réelles d’examen afin de tester votre niveau et de savoir si vous serez prêt à passer l’examen.

Compléter ses révisions grâce à la chaine Youtube superCode de digiSchool

Afin de compléter vos révisions vous pouvez vous rendre sur la chaîne Youtube SuperCode de digiSchool ! 



Vous retrouverez alors des leçons en vidéo, des séries d’entraînement et l’équipe organise des sessions de révision en live avec une monitrice d’auto-école qui répond à toutes vos questions !


Avec tout cela, vous n’aurez plus aucune excuse de ne pas réviser et d’obtenir votre code de la route rapidement !

Une question ou un commentaire ?