Résultats du code de la route

Résultats du code de la route


Le stress s'imisce à tous les instants lorsque l'on passe le code de la route : avant, pendant, et même après ! En effet, il faut désormais attendre pour obtenir son résultat à l'examen ! De quoi se ronger les doigts même après avoir passé l'épreuve du code de la route.

Faut-il attendre pour obtenir les résultats du code de la route ?  

Nous l'avions déjà évoqué, la notification des résultats du code de la route a changé il y a quelques mois.

➜ Désormais, les candidats n'obtiennent plus leur résultat du code de la route immédiatement après la fin de l'examen théorique, ils sont contraints d'attendre quelques jours avant que leur auto-école ne leur transmette les résultats .

Si il est plus commun que l'auto-école envoie les résultats du code de la route aux candidats par e-mail, certaines auto-écoles privilègient toujours la voie postale. D'une manière générale, vous aurez toujours le choix dans la manière d'obtenir votre résultat du code de la route. Le nombre de fautes au code de la route quant à lui ne sera communiqué qu'en cas d'échec à l'examen.

Pour ce qui est du temps d'attente des résultats du code de la route, comptez deux ou trois jours après le jour de l'examen.

 

✔ Astuce Codelaroute.fr : N'hésitez pas à téléphoner à votre auto-école le lendemain ou surlendemain du passage de votre examen du code de la route pour savoir s'ils ont déjà obtenu les résultats. En effet, le temps de recevoir le courrier ou l'email de la part de votre auto-école, cette dernière pourra déjà vous donner votre résultat à l'oral. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez obtenu votre code sans trop patienter ! 

 

◈ Vous passez bientôt l'examen du code de la route ? Entrainez-vous avec notre Code Blanc et ses questions officielles du code ! 

J'ai passé l'examen du Code de la route en candidat libre, comment avoir mon résultat sans auto-école ? 

Si vous avez opté pour le passage de l'examen du Code de la Route en candidat libre, vous avez forcément réservé votre session d'examen dans l'un des centres La Poste. Vous recevrez dans ce cas vos résultats par email dans un délai de 48h maximum après avoir passé votre examen (weekend et jours fériés non inclus). Attention, le résultat sera envoyé à l'adresse email saisie lors de votre réservation d'examen, il faut donc veiller à bien la saisir à ce moment-là ! 

Si vous avez réservé votre session d'examen depuis notre site ou notre application Code de la route, votre résultat est également disponible depuis votre espace personnel sur le site ou sur l'application > écran examen. 

Que faire si je n'ai pas reçu mon résultat à l'examen du Code de la Route? 

Vérifiez bien que l'email n'est pas dans vos spams/courriers indésirables. Si toutefois vous ne l'avez vraiment pas, vous pouvez : 

  • Contacter le service client La Poste directement au 0 806 800 882.
  • Contacter le service client digiSchool, si vous avez réservé l'examen depuis notre site, par email à hello@codedelaroute.fr en nous indiquant votre numéro neph, ainsi que votre email de réservation. 

La notification pour les résultats du permis de conduire

Et pour le résultat du permis de conduire, comment ça se passe ? Auparavant, l'inspecteur du permis de conduire disait directement au candidat si celui-ci était reçu ou non. Toutefois, afin de ne plus avoir à gérer les humeurs des candidats, les examinateurs transmettent désormais les résultats du permis de conduire par voie postale ou par e-mail.

Pour le temps d'attente des résultats du permis de conduire, il est généralement similaire à celui du code de la route. Ne paniquez pas si vous n'avez toujours pas reçu de notification au bout de 3 jours, il arrive que les résultats trainent un peu !

Toute l'équipe de Codedelaroute.fr vous souhaite bon courage dans l'attente des résultats du code de la route tant esperés !

Une question ou un commentaire ?