Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Test Code de la route : Pièges de l'examen

Tests code de la route : Pièges de l'examen


Des séries d'entrainement à l'examen officiel, les questions du code de la route sont systématiquement composées de pièges aux yeux des candidats. Mais ces subtilités sont-elles réellement des pièges mis en oeuvre pour déstabliser les candidats ?

Les pièges du code de la route sur les illustrations

Le candidat débutant se rendra très vite compte qu'il réalise bon nombre d'erreurs sur les séries de tests de code de la route sans forcément comprendre pourquoi. Dans un premier temps, il pensera que tout est fait pour le piéger et le déstabiliser. S'en suit un comportement tout nouveau, le candidat se mettra alors a scrutter chaque illustration de chaque question pour éviter tous les pièges de l'examen qui se dresseront sur son passage.

Ce comportement sera essentiel à la réussite de l'examen du code de la route ! Pour vous aider à adopter cette attitude, Codedelaroute.fr met à votre disposition 40 tests de code de la route dédiés aux pièges de l'examen !

D'autres élèments d'influence dans les tests de code de la route

Il existe plusieurs types de pièges dans les questions du code de la route. Si le premier piège qui vient à l'esprit est celui du détail caché sur la photo (une voiture qui double dans le rétroviseur par exemple), la nuance peut également venir de la tournure de la phrase. En effet, vous constaterez vite que les auteurs des questions de code de la route aiment jouer sur les mots. Soyez donc extrêmement vigilant aux verbe "devoir" et "pouvoir" qui pourront être utilisée et qui changeront totalement la réponse !

marquage au sol, piège examen, code de la route

Autre détail à prendre en compte, le marquage au sol, souvent déterminant dans le choix de la réponse. Encore une fois le marquage au sol ne reste qu'une variable du test de code de la route, il faudra parfois mélanger tous ces petits pièges pour pouvoir trouver la bonne réponse à la question !

Une question ou un commentaire ?