Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Tests code de la route : Récupération de points

Tests code de la route : Récupération de points


Aujourd'hui nous nous intéressons aux tests de code de la route dédiés à la récupération de points de permis de conduire. Les tests de code de la route sur la récupération de points sont bien entendu fortement liés aux stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Préparer le stage de récupération de points de permis de conduire

Le stage de récupération permet de récupérer 4 points sur son permis

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet aux conducteurs ayant perdu des points sur leur permis de conduire d'en gagner 4 au terme de la formation, étalée sur 2 jours. Durant 48h, les personnes titulaires du permis vont réviser le code de la route avec l'aide de professionnels de la sécurité routière.

Ces révisions du code de la route vont essentiellement être axées sur les risques de la route et sur les comportements à adopter dans une situation de risque. Il sera donc essentiellement question des thématiques de la vitesse, de l'alcool mais aussi de la drogue.

 Ce stage de sensibilisation est donc indispensable pour récupérer de précieux points ou pour éviter un retrait de permis de conduire !

Des révisions sous forme de tests de code de la route

Les tests de code de la route sur la récupération de points sont donc encrés dans le sillage du stage de sensibilisation à la sécurité routière. Codedelaroute.fr propose une vingtaine de test de code de la route pour pouvoir s'exercer et réviser autour des thématiques du stage.

Il sera donc question des trois facteurs d'accidents que sont la vitesse et la consommation d'alcool et de drogue. Les tests de code de la route vous permettront de mieux maitriser les reglementations liées à ces thématiques.

Par ailleurs, même si vous n'êtes pas concerné par la récupération de points de permis de conduire, ces tests de code de la route resteront pour autant un bon support de révision pour l'examen théorique ! 

Une question ou un commentaire ?