tests-gratuits-code-de-la-route

Tests gratuits du Code de la Route


Vous souhaitez vous entraîner gratuitement pour avoir votre Code de la Route ? Bonne nouvelle, nous vous proposons ici des cours, des tests sur le Code de la Route et des lives commentés par notre monitrice diplômée.

Tous nos cours et tests sont là pour vous apporter une formation complète pour obtenir votre examen du Code de la Route, que vous souhaitiez le passer en candidat libre ou avec une auto-école.

Comment bénéficier des cours, des lives et des tests gratuitement ? Il suffit de vous créer un compte sur notre site.

Cours et questions écrits par des moniteurs professionnels.

Tous nos cours et questions du Code de la Route ont été rédigés par des moniteurs professionnels, titulaires de l’ECSR (Enseignement de la Conduite et de la Sécurité Routière). Nos contenus sont à jour avec la dernière réforme du Code de la Route de 2016, vous serez donc à même de vous confronter aux questions de l’examen du Code de la Route (ETG).

200 tests gratuits d’entraînements au Code de la Route

Vous souhaitez vous confronter à des questions du Code de la Route ? Retrouvez plus de 7000 questions, réparties dans 200 tests gratuits. Selon votre niveau, vous pouvez choisir de faire des séries du code de la route faciles, intermédiaires, ou encore experts.

En difficulté sur certaines thématiques ? Entraînez-vous sur des thématiques ciblées du code de la route.

Voici 5 exemples de questions gratuites que vous pourrez retrouver dans nos séries d’entraînements du code de la route.

Question 1 :

Je me suis trompé de direction, je me replace immédiatement sur la voie de gauche.

La réponse est non. Même si je me suis trompé de direction, il est interdit de se replacer à gauche puisque cela provoquerait un danger pour moi et les autres usagers qui circulent sur la voie de gauche à une vitesse élevée. Je continue donc dans cette voie et je changerai de direction dès que possible.

 

Question 2 :

Dans quelle zone se porte en priorité mon attention ?

La réponse est la zone 3. Lorsque j’arrive dans une situation où il y a beaucoup de monde, je dois choisir où porter mon attention en priorité. Je dois pour cela analyser le plus possible la situation. Ici, je dois voir en priorité le cycliste qui circule très près de mon véhicule. Je dois être capable de savoir s’il veut tourner à gauche ou continuer tout droit. Je regarde donc en priorité dans la zone 3.


Question 3 :

Avant de prendre le volant j’ai bu 1 verre de vin au repas. Je suis en infraction

La réponse est Non. Un verre d’alcool représente environ 0.20 à 0.25 g/ l de sang. Je ne dépasse donc pas le seuil autorisé qui est de 0.5 g/l de sang. Toutefois dès le premier verre les effets de l’alcool peuvent entraîner un accident.


Question 4 :

La chance de survie d’un piéton percuté à 30 km/h est de : 30, 50, 90 ou 100% ?

La réponse est 90%. À petite allure la chance de survie d’un piéton est d’environ 90%. Je dois donc ralentir dès qu’un piéton se met en danger en traversant en dehors d’un passage piéton et m’arrêter si nécessaire.


Question 5 :

Ne pas indiquer mon intention de tourner à gauche peut me faire perdre : 2, 3 ou 4 points sur mon permis de conduire ?

La réponse est 3 points. Un défaut d’indication de changement de direction peut me faire perdre 3 points sur mon permis de conduire.

Des lives sur le Code de la Route accessible à tous chaque mois

Chaque mois, vous pouvez suivre un live sur Facebook et Youtube. Il est animé par notre monitrice. Durant le live, 40 questions sont posées aux internautes, afin qu’ils puissent se tester mais également en apprendre davantage. Notre monitrice explique chaque réponse de manière détaillée et répond en direct aux questions qui lui sont posées.

Retrouvez le replay d’un précédent live ci-dessous :


Pour consulter les autres replays, rendez-vous sur notre chaîne YouTube digiSchool Code de la Route.

Des cours sur toutes les thématiques du Code de la Route

La réforme 2016 a divisé le Code de la Route en 9 grandes thématiques, que vous pourrez retrouver sur le site :

Les cours sont tous accessibles, il suffit également de vous créer un compte gratuit sur notre site pour les consulter.

Une question chaque jour sur notre Page Facebook

N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook Super Code by digiSchool : vous y trouverez des vidéos marrantes (et oui, faut bien se détendre et rigoler un peu entre 3 / 4 questions de code ;) ainsi que des questions issues de notre site pour vous aider à vous entraîner régulièrement !

Une question ou un commentaire ?