Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
5 raisons de ne pas passer le permis

5 bonnes raisons de ne pas passer le permis


Après vous avoir exposé 6 raisons de passer le permis, voici venu le temps de satisfaire les « anti-permis » avec les 5 bonnes raisons de ne PAS passer le permis de conduire.

Vous êtes amaxaphobe

Pour certaines personnes, conduire est essentiel au quotidien : ils doivent faire les trajets maison-travail en voiture et passe pour la plupart beaucoup de temps dans les embouteillages. Pour d’autres, rien que l’idée de se retrouver au volant d’une voiture leur donne la chair de poule. On dit de ces personnes qu’elles souffrent d’amaxaphobie, soit la peur de prendre le volant. Si vous en faites partie, nul doute que c’est une bonne raison de ne pas passer le permis.

Vous préférez profiter des transports en commun

Si vous vivez à Paris, vous n’aurez certainement pas les mêmes problématiques de transport que si vous vivez à Flavigny sur Ozerain, bourg fortifié de 350 habitants en Côte d’Or – et qui, au passage, fait partie des 30 plus beaux villages de France selon Le Routard. En effet, vous profiterez bien plus des lignes de métro, de tram et de bus en ville que si vous vivez dans un patelin au milieu de nulle part. Et vous n’aurez pas besoin de voiture pour vous déplacer donc, pas besoin de permis.

Vous n’avez pas l’esprit « Sam »

En d’autres termes, vous êtes jeune et vous comptez en profiter chaque weekend. Et par profiter on veut bien dire picoler, n’ayons pas peur des mots. Ce comportement est en soi une très bonne raison de ne pas passer le permis de conduire. Le slogan « Boire ou conduire, il faut choisir » n’a jamais eu autant de sens.

Vous voulez sculpter votre corps en faisant du vélo ou du roller

Alternative aux transports en commun, les transports perso comme le roller, la trottinette, ou en libre-service comme le vélo, ont la côte. D’une part, c’est écolo, et ça c’est cool. D’autre part, cela vous donne l’occasion de faire votre workout quotidien, et par conséquent dire bonjour aux cuisses fuselées.

Vous préférez économiser pour un logement plutôt qu’une voiture

Les finances sont équilibrées – ou pas – mais dans tous les cas, vous préférez mettre de côté pour vous offrir un logement à la hauteur de vos espérances plutôt que pour une voiture, qui ne vous sera peut-être d’aucune utilité. Après tout, « chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait » comme dirait l’autre ! ;)

 

Vous voyez d'autres raisons de ne pas passer le permis ??

Une question ou un commentaire ?