Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
rater son permis

Comment rater son permis en 5 leçons


Le jour de l’épreuve pratique du permis de conduire approche à grands pas. Pour bien se préparer à échouer l’examen, voici un rapide top 5 des choses à faire pour complètement rater son permis.

Dire à l’inspecteur que vous le trouvez vieux et moche

Généralement, personne n’apprécie ce genre de reproche, encore moins les inspecteurs de l’examen du permis. Attention quand même, on ne vous incite pas à l’insulter, juste une petite remarque sur l’âge ou le physique, pas plus. Vous serez alors bien placé pour rater votre permis.

Tirer le frein à main quand on vous demande de vous garer

Pendant l’épreuve, quand vient le moment où l’inspecteur vous demande de rentrer sur un parking et de vous garer en bataille, appuyez d’un coup sec sur la pédale d’accélérateur, et tirez franchement sur le frein à main. Si vous êtes un pilote dans l’âme et que vous effectuez la manœuvre à la perfection, la voiture devrait faire un superbe tête à queue. Échec assuré. Variante : partir en drift dans un carrefour à sens giratoire.

Cet article est génial, je m'inscris pour en voir d'autres !

Ouvrir la portière et sauter du véhicule comme un cascadeur

Là encore, il faut faire appel à vos talents de comédien. Si vous êtes fan de cinéma d’action, vous avez sûrement déjà vu des cascadeurs sauter d’un véhicule alors que celui-ci roule encore. Et bien, à votre tour ! Si vous tentez cette astuce le jour de votre permis, deux choses se produiront : digiSchool vous offre un abonnement Premium pour avoir tenté quelque chose d’aussi stupide ET il y a fort à parier que vous raterez magistralement votre permis.

Répondre volontairement faux aux questions orales

Lors des questions orales, lorsque l’inspecteur vous demande de quelle couleur est le voyant qui indique un problème qui nécessite un arrêt immédiat, répondez « vert ». Ou bien, lorsqu’il vous demande de lui montrer le réservoir pour lave-glace, courez à l’arrière de la voiture. Votre ignorance sur des sujets si faciles ne lui laissera d’autre choix que de vous recaler.

Enlever les mains du volant et crier « olééé, sans les mains ! »

Au cours de l’épreuve, si vous vous retrouvez sur une route en ligne droite, vous pouvez lancer un « olééé, sans les mains ! » en levant les mains en l’air, ce qui ne ravira certainement pas votre inspecteur. Vous pouvez même corser l’affaire : +1 point si vous optez pour cette méthode (petit joueur); +2 points si vous arrêtez le moteur avant de le faire ; +3 points si vous réussissez à le placer sur une route sinueuse.

 

En veillant bien à respecter ces 5 leçons, vous aurez de grandes chances de rater votre permis. Bonne chance !

Une question ou un commentaire ?