Séries de tests

Testez votre niveau au code de la route grâce à plus de 10.000 questions réparties dans plusieurs tests de code.

Pour accéder à toutes les séries de test
vous devez vous inscrire
  • Séries thématiques

    (167 quizz)

    Le but des tests thématiques est de combler vos lacunes dans des domaines très précis du code de la route. N’hésitez pas à relire les cours mis à votre disposition sur Codedelaroute.fr avant d’entamer une série de questions !   Arrêt, stationnement, croisement, dépassements ou encore visibilité seront bientôt des thèmes qui n’auront plus aucun secret pour vous !

    Consulter cette série
  • Séries d'entraînement

    (122 quizz)

    Avec ces 95 tests d'entraînement au code de la route, vous pourrez préparer votre examen théorique en toute sérénité. Constitué de la même manière que l’examen blanc, ces séries d'entraînement sont également chronométrées, il faudra donc répondre rapidement tout en analysant chaque situation.   De plus, la correction à la question vous est donnée dès la validation de votre réponse, ce qui vous permettra de comprendre vos erreurs.

    Consulter cette série
  • Les panneaux

    (11 quizz)

    Il est indispensable de connaître la signification des panneaux de signalisation pour passer l’épreuve théorique et ainsi être à l’aise lors de la formation pratique ! Les panneaux de danger, d’obligation, d’interdiction mais aussi ceux d’indication n’auront bientôt plus de secrets pour vous avec ces séries de tests sur la signalisation !

    Consulter cette série
  • Pièges de l'examen

    (40 quizz)

    L’examen officiel comporte toujours son lot de questions pièges. En préparant ces séries de tests de code de la route entièrement dédiées aux pièges, plus aucun détail ne pourra vous échapper.   Le chronometre vous offre un laps de temps généreux pour vous permettre d'analyser avec parcimonie la situation et ainsi être sensible au moindre détail !

    Consulter cette série
  • Auto : Questions orales

    (8 quizz)

    En effectuant ces séries de tests, vous pourrez répondre à toutes les questions que votre examinateur sera susceptible de vous poser au cours de l’examen pratique.   Les questions des tests concernent autant les vérifications extérieurs (moteur, feux, pneumatiques) que les vérifications intérieures (habitacle, commandes au volant, papiers du véhicule).

    Consulter cette série
  • Récupération de points

    (20 quizz)

    Les séries sur la récupération de points correspondent points pour points aux thèmes qui seront abordés lors du stage de sensibilisation à la sécurité routière.   Les questions du test visent à sensibiliser les conducteurs sur les comportements dangereux des usagers, liés à la vitesse mais aussi à la consommation d’alcool et de drogue au volant.

    Consulter cette série
  • Moto : Questions complémentaires

    (1 quizz)

    Les questions complémentaires sont des questions qui vous seront posées au cours de l’examen pratique moto.   Ce test vous permettra de préparer au mieux cette partie de l’épreuve qui concerne la réglementation et la signalisation spécifique à ce type de véhicule.

    Consulter cette série
  • BSR : Permis AM

    (5 quizz)

    Ces séries de tests préparent les candidats au passage du Permis AM (ex-BSR). La formation théorique de cet examen est dispensée aux collégiens. Elle concerne les notions de base indispensables à la sécurité routière, une grande partie des points abordés relevant de la signalisation et de la conduite à vélo ou en cyclomoteur.

    Consulter cette série

4 bonnes raisons
de vous entrainer avec digiSchool

  • 7 ans d'expérience dans le code de la route

    7 ans d'expérience dans l'apprentissage en ligne

  • Contenus conformes au code officiel

    Contenus conformes au programme officiel

  • Plus de 3000 tests de code

    + de 10.000 questions de code en situations réelles

  • Application Code de la Route

    Accessible partout, tout le temps, avec l'application

Des lacunes sur certains thèmes ? Privilégiez les tests thématiques ! Un panneau vous échappe ? Révisez la signalisation !

Avec ces 291 tests de code de la route accessibles en ligne, tous les moyens sont mis à votre disposition pour favoriser votre réussite au Permis B mais également au Permis A et au Permis AM !

Rappelons que le code de la route, également connu sous le nom d'examen théorique général, dure une trentaine de minutes. Pour réussir l'examen, il faut répondre correctement à un minimum de 35 questions sur 40.

Les 40 questions posées au code de la route sont toutes à choix multiples et plusieurs réponses peuvent être bonnes, il faudra donc être vigilent. 

digiSchool Code de la Route vous accompagne dans vos révisions et vous aide à déjouer les pièges de l'examen théorique ! L'objectif n°1 : vous aider à décrocher le code de la route !