Cours de code de la route en ligne

  • Publié le 02 juillet 2020
  • Mis à jour le 02 juillet 2020
  • Charlène Flores
Tu passes ton code de la route ? Ne t’encombre pas de livres et manuels déjà obsolètes, révise directement en ligne. Il existe aujourd’hui des solutions digitales et multimédia super pratiques, que ce soit sur internet ou sur ton mobile !

Le code de la route est la première étape du permis de conduire. Bien qu’elle soit théorique, elle est cruciale pour réussir la pratique ! Tu disposes de nombreux moyens d’apprendre et de réviser les cours de code. Le plus classique reste l’achat de manuels et de livres sur le sujet. L’obligatoire consiste à suivre des cours et répondre à des questions de code dans ton auto-école. Enfin, la méthode la plus actuelle est la digitale : révise sur internet et sur mobile avec des cours en ligne par écrit et photos, et via des vidéos avec un moniteur agréé.

Les thématiques des cours de code

Les cours de code de la route sont répartis en plusieurs thématiques, afin d’organiser ses révisions et de séquencer son apprentissage. Voici les principales thématiques abordées dans le code de la route :

La circulation

Cette thématique traite des panneaux, des intersections, des règles de circulation, des croisements et dépassements ainsi que de l’arrêt et du stationnement.

La route

Quelle conduite adopter la nuit, ou lorsque les conditions météorologiques sont défavorables ? Cette thématique traite également de la conduite sur autoroute et dans les zones dangereuses, où les règles de circulation ne sont pas les mêmes que sur une route classique.

Le conducteur

Cette thématique d’examen se rapporte à l’état physique du conducteur, dont les risques liés aux effets de la drogue et de l’alcool sur sa conduite et aux sanctions qui en découlent.

L’assurance automobile

Si tu deviens propriétaire d’un véhicule (voiture avec ou sans permis, deux roues…), il doit obligatoirement être assuré.

La mécanique et les équipements

Pour conduire en pratique, tu dois connaître la théorie et cela passe par la connaissance du véhicule, telles les notions de mécanique et l’entretien des équipements de l’automobile.

La sécurité

S’installer au poste de conduite, effectuer des réglages à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, vérifier chaque élément pour éviter tout danger potentiel… sont des choses essentielles à maîtriser pour conduire confortablement et en toute sécurité.

L’environnement

La protection environnementale a pris considérablement de l’importance, en l’occurence l’éco-conduite et l’éco-mobilité.

Les notions diverses et variées

Tout savoir sur les modalités d’inscription à l’examen, les documents administratifs, les infractions et sanctions associées, les catégories de permis, etc.

Abonne-toi à la chaîne YouTube superCode by digiSchool pour ne rater aucun LIVE de révisions !

Apprends le code de la route en ligne

Gagne du temps, économise ton argent de poche, et révise de manière efficace grâce à des services en ligne ! Par exemple, avec digiSchool Code de la route (et nos applications mobiles disponibles sur iOS et Android), tu découvriras notamment :

  • Des cours de code gratuits (écrits, photos, vidéos) pour apprendre de manière efficace
  • Des séries de tests gratuits pour vérifier tes connaissances
  • Quatre codes blancs qui équivalent à l’examen type du code de la route pour se mettre en situation
  • Et enfin… le DicoCodeoù tu y retrouveras les définitions des termes techniques les plus consultés.

Bonne chance et bon courage à tous pour passer le code de la route ! 🙂

Sur le même sujet
02/07/2020 à 10:28

Combien d’heures de conduite au permis ?

Combien d'heures faut-il pour réussir l'épreuve de conduite du permis de conduire ? Cette question n'a malheureusement pas qu'une seule réponse, beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur ce nombre.

02/07/2020 à 17:23

Où en est ma demande NEPH ?

Où en est la création de votre NEPH en ligne ? Retrouvez la démarche pour suivre l’avancement de votre demande sur le site de l'ANTS.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.