Choisir une catégorie
Valider
-
Actualités
-
Apprendre le code auto
-
Arrêt et stationnement
-
Assurance auto
-
Auto-écoles
-
Code et permis moto
-
Divers
-
Equipements d'une voiture
-
Examen code auto
-
Feux de voiture
-
Fourrière
-
Limitations de vitesse
-
Marquages au sol
-
Panneaux et signalisation
-
Permis de conduire
-
Réglementation
-
Règles de priorité
-
Rond-point
-
Sécurité routière
-
Voyants du tableau de bord
ZFE : quelles voitures ne pourront plus rouler en 2023 ?
La politique du gouvernement concernant la lutte contre l’émission de gaz nocifs tend à se durcir pour l’année 2023. La preuve : les véhicules de catégorie Crit’air 5 sont interdits de circuler dans certaines villes.
Quel est le délai pour faire un contrôle technique ?
Le délai du contrôle technique d’un véhicule est régi par des règlements stricts auxquels tout conducteur doit se conformer. Le non-respect des délais qui encadrent cette vérification, à réaliser obligatoirement auprès d’un centre agréé, expose le propriétaire à de nombreuses sanctions prévues par la loi.
Les sabots de police pour immobiliser une voiture
Le sabot sur une voiture est un moyen mécanique permettant l’immobilisation d’un véhicule en infraction. La plupart du temps, certains particuliers s’en servent comme dispositif antivol.
Faut-il avoir le Code de la route pour conduire une voiture sans permis ?
En France, il est tout à fait possible de conduire une voiture sans permis sans avoir décroché le code de la route. À vrai dire, le fait de pouvoir être exempt de l’obligation de suivre une formation théorique et réussir l’examen du Code concerne uniquement une certaine catégorie d’usagers, et cela, sous certaines conditions.
Les voitures sans permis sont-elles soumises au contrôle technique ?
Même si la France a pu se soustraire jusqu’ici à la mise en place d’un contrôle technique pour une voiture sans permis, exhortée par l’Union Européenne elle-même, la donne va désormais changer dès le début de l’année 2023.
Piste cyclable : réglementation dans le code de la route
Les pistes cyclables sont définies dans le code de la route comme « une chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés ».