Choisir une catégorie
Valider
-
Actualités
-
Apprendre le code auto
-
Arrêt et stationnement
-
Assurance auto
-
Auto-écoles
-
Code et permis moto
-
Divers
-
Equipements d'une voiture
-
Examen code auto
-
Feux de voiture
-
Fourrière
-
Limitations de vitesse
-
Marquages au sol
-
Panneaux et signalisation
-
Permis de conduire
-
Réglementation
-
Règles de priorité
-
Rond-point
-
Sécurité routière
-
Voyants du tableau de bord
Rétrograder : quand changer de vitesse ?
Savoir utiliser correctement la boîte de vitesses représente un des objectifs définis dans tout programme de formation proposé par les auto-écoles. À la fin de son apprentissage, un candidat au permis de conduire doit ainsi maîtriser toutes les manœuvres impliquant l’usage du levier de vitesses comme le fait de rétrograder. De quoi il s’agit ? Quelles sont les étapes à suivre pour rétrograder sa voiture ? On vous explique tout.
Les 100 questions qui peuvent tomber lors du permis de conduire
L'examen du permis de conduire comporte plusieurs épreuves : une partie théorique de 3 questions, des manoeuvres à effectuer ainsi que la partie conduite en elle-même. Découvre les 100 questions à connaître pour la partie théorique afin d'être prêt le jour J.
Comment se passe la première heure de conduite ?
En France, la première heure de conduite est un préambule nécessaire à la formation pratique proprement dite.
Peut-on faire des leçons de conduite sans le Code de la route ?
Pour garantir la réussite aux examens du permis de conduire, la majorité des auto-écoles recommandent aux élèves de commencer leur formation par l’apprentissage du code, puis d’enchainer avec les leçons de conduite ou le cas échéant de faire les deux formations en simultanée.
Conduire en France avec un permis étranger
Il est possible de conduire en France avec un permis de conduire étranger, mais les conditions varient selon la situation du conducteur et selon son pays d’origine ou d’obtention du permis de conduire. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur le permis de conduire étranger et sa validité en France.
Les aides financières pour passer son permis en 2023
Les aides financières au permis de conduire ont été mises en place afin de venir en aide aux citoyens dont les faibles moyens financiers ne leur permettent pas de payer intégralement ou partiellement les frais liés à l’obtention de ce fameux sésame.