Comment passer le Code avec La Poste ?
Pour passer le code avec La Poste, il vous suffit de vous procurer votre numéro NEPH en vous inscrivant au permis de conduire sur le site de l’ANTS. Dès que vous avez votre numéro NEPH, vous pouvez passer votre code de la route en choisissant parmi des milliers de sessions disponibles, partout en France, dans les centres d’examen La Poste. Mais pourquoi passer le code avec La Poste ? Et comment s’inscrire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Les voies de stockage
Implantée sur les chaussées à double sens du réseau routier français, une voie de stockage vous permet de changer de direction sans ralentir la circulation. Elle nécessite l'application de certaines règles de conduite, afin de garantir une bonne sécurité routière à tous les usagers. Pour réussir votre code de la route, mais aussi votre examen du permis de conduire, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les voies de stockage.
Frein moteur : fonctionnement et utilité
Vous avez sans doute déjà entendu parler du frein à moteur dans vos séances d'entraînement au code de la route ou lors de vos leçons de conduite. Seulement avez-vous bien compris son utilité et son fonctionnement ?
Généralement, quand on pense au frein d'un véhicule, on pense soit à la pédale de frein, soit au frein à main. Cependant, il existe une autre manière de ralentir son véhicule : le frein à moteur.
Alors comment utiliser le frein moteur ? Quel est exactement son fonctionnement et son utilité ? Découvrez toutes les réponses à vos questions et toutes les caractéristiques de ce système de freinage écologique et économique.
La ligne continue dans le code de la route
La ligne continue est définie dans le code de la route comme une signalisation routière. On l’utilise lorsque la circulation sur un tronçon est dangereuse. Il peut s’agir d’une chaussée avec une côte, où vous n’avez pas de visibilité, mais aussi d’une route de montagne sinueuse où vous ne voyez pas si un véhicule vient à votre rencontre sur l’autre voie. Vous ne devez donc pas quitter votre voie de circulation, pour ne pas vous retrouver impliqué dans un choc frontal.
La ligne de dissuasion dans le code de la route
Dans le code de la route, il existe deux types de signalisation routière : la signalisation verticale et la signalisation horizontale. L'une est composée de panneaux et de bornes et l'autre comprend l'ensemble des marquages au sol qui définissent les consignes de circulation et les zones réservées. La ligne de dissuasion fait partie de ces derniers.
Tout savoir sur les véhicules lents
Le Code de la route définit le véhicule lent comme étant un véhicule qui circule à une vitesse inférieure à 60 km/h. Afin de permettre à ces derniers de se déplacer aux côtés des autres usagers, sans négliger la sécurité routière, certains réseaux sont équipés de voies qui leur sont réservées.
Pour réussir votre examen du permis de conduire, vous devez connaître ces différents véhicules lents, ainsi que la réglementation les concernant. Vous devez également tout savoir sur ces voies spécialement conçues pour eux, les règles de circulation, la signalisation et les sanctions qui y sont liées. Pour vous y aider, suivez notre article.
Les Zébras dans le code de la route
En tant que conducteur certifié, vous avez forcément déjà croisé un zébra sur la route. Cet élément fait partie des nombreux marquages au sol, utiles à la signalisation. Les zébras sont mis en place pour accentuer la sécurité routière de l'ensemble des usagers tels que les automobilistes, les motards, les routiers, les cyclistes, les chauffeurs de bus, etc.