Comment passer le Code avec La Poste ?
Pour passer le code avec La Poste, il vous suffit de vous procurer votre numéro NEPH en vous inscrivant au permis de conduire sur le site de l’ANTS. Dès que vous avez votre numéro NEPH, vous pouvez passer votre code de la route en choisissant parmi des milliers de sessions disponibles, partout en France, dans les centres d’examen La Poste. Mais pourquoi passer le code avec La Poste ? Et comment s’inscrire ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Feux d’encombrement ou feux de gabarit
Un système d’éclairage doit inévitablement équiper les véhicules. En revanche, alors que certains feux sont obligatoires, d’autres sont facultatifs. Parmi ces derniers, les feux d’encombrement sont imposés à une catégorie en particulier de véhicules. Découvrez ce que dit le Code de la route à ce sujet et les sanctions qui y sont liées.
Qu’est-ce que l’AER ?
Des attestations sont délivrées aux jeunes de moins de 18 ans pour certifier la reconnaissance en terme de sécurité routière. C'est notamment le cas de l’AER - Attestation d’éducation à la route, qui est spécialement conçue pour les élèves ayant une déficience visuelle.
Comment se préparer à l’ASSR 1 et l’ASSR 2 ?
Des milliers de collégiens, en classe de 5ème et de 3ème, passent chaque année leur premier examen de sécurité routière : l’ASSR. Le but étant d’obtenir cette attestation liée aux règles de conduite et de circulation et de pouvoir ainsi se présenter à l’épreuve du BSR et du permis de conduire.
L’ASR : qu’est-ce que c’est et comment le passer ?
Afin de passer son permis de conduire en France, vous devez être titulaire de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 - ASSR 2. Cependant, tout le monde ne peut pas obtenir cet examen durant sa scolarité. C'est pourquoi des alternatives ont été mises en place pour que chacun puisse se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire. C'est le cas de l’ASR - l’Attestation de Sécurité Routière.
Bien choisir son auto-école
Le permis de conduire constitue un précieux sésame pour l’autonomie et l’entrée dans la vie active, personne ne penserait à le nier. Cependant, passer le permis à un coût, qui peut ne pas être négligeable. Et l’obtention de l’examen peut prendre du temps, surtout si on s’y reprend à plusieurs fois.
Du coup, bien choisir son auto-école devient une nécessité, pour maîtriser à la fois le budget et le calendrier. Tour d’horizon de ce qui existe en la matière, et des ressources qui existent pour éviter une grosse erreur d’aiguillage.
Les voies de stockage
Implantée sur les chaussées à double sens du réseau routier français, une voie de stockage vous permet de changer de direction sans ralentir la circulation. Elle nécessite l'application de certaines règles de conduite, afin de garantir une bonne sécurité routière à tous les usagers. Pour réussir votre code de la route, mais aussi votre examen du permis de conduire, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les voies de stockage.